Boire de la bière, c’est comme du petit lait ?!
Écrit le : 23-08-2009 | Par : Maxime | Dans : Actualité: L'Essentiel, faits divers
1

Selon une étude, faite par des chercheurs espagnols, boire de la bière régulièrement empêcherait les os de devenir cassants.
Découvrez l’étude réalisée. Ces chercheurs n’auraient-ils pas eux-même trop bu ?
Selon les chercheurs, il semblerait que les os des femmes qui boivent régulièrement de la bière sont plus solides, les rendant moins susceptibles de souffrir d’ostéoporose.
La bière contiendrait une quantité élevée de silicium élevée ralentissant l’affinement des os qui mène aux fractures, et favoriserait la formation d’un nouvel os. La bière serait également riche en phyto-oestrogènes qui gardent les os en bonne santé.
Cette étude a été réalisée sur un échantillon de près de 1 700 femmes, âgées d’environ 48 ans, sur leurs habitudes de consommation d’alcool. Cette conclusion a été déduite après le passage de ces femmes de scanners à ultrasons de leurs mains, montrant que leur os était plus dense.














Hey mais c’est bien ça ! Peut etre qu’avec de la chance ça pourrait être remboursé par la SECU xd